Annexes

Culture populaire


*Dans Tintin au Tibet, le yéti fait sa plus célèbre apparition dans la bande dessinée francophone. L'abominable homme des neiges y est décrit comme une créature capable de sentiments.

* Dans la bande dessinée Mandrake le magicien, le héros enquête sur les yétis au Népal. Il découvre que ces créatures sont des extra-terrestres à l'apparence humaine, déguisés, qui ont vécu sur Terre depuis des millénaires et secrètement aidé l'humanité à progresser. Le thème des yétis extra-terrestres se retrouve dans une multitude de bande dessinées de science-fiction.

* Dans Blondin et Cirage découvrent les soucoupes volantes de Jijé (1955), les deux héros découvrent que les yétis sont une espèce évoluée vivant cachée au Tibet et voyageant en soucoupe volante.

* Dans Himalaya (1992) du romancier anglais Nicholas Luard, Iona une petite anglaise de 12 ans, perdue au cours d'une expédition au Népal, est recueillie par un yéti et vit quatre mois parmi son peuple, nourrie et protégée avant de revenir parmi les humains.

* Le Yéti est aussi le populaire héros des jeux Yetisports, créé par Chris Hilgert. Parmi eux : le lancer de pingouins, le golf pingouin, la course de surf contre des pingouins…

* Le mot « Yéti » se retrouve aussi dans le second album d'Amon Duul II en tant que titre principal de l'œuvre et dans deux chansons : Yeti (improvisation de 18 minutes) et Yeti talks to yogi (improvisation de 6 minutes).




 



Créer un site
Créer un site